Vous êtes occupant et vous avez accordé congé de votre logement, il est obligatoire de payer votre location jusqu’à la fin du délai à moins que l’appartement soit reloué la date attribuée. En effet, il existe quelques conseils pour éviter une double facturation.
Vous devez remettre les clés à votre ancien bailleur pour éviter une double facturation
Pour éviter une double facturation de loyers, vous avez le droit de remettre les clefs de l’appartement à votre ancien propriétaire. À l'inverse, ce dernier a le droit de continuer à lui réclamer le paiement du loyer ou d’un dédommagement d’occupation. Le dépôt des clefs est en effet, juridiquement une procédure très primordiale.
Si l’occupant a remis exactement les clefs dans les circonstances programmées par la loi, il a légalement libéré l’appartement et il n’est plus tenu du versement des frais de location. En effet, vous disposez trois méthodes légales pour rendre les clefs de votre appartement, à savoir les restituer en main propre, par l'agissement d’huissier ou par courrier prescrit avec requête d’accusé de réception.
Discutez avec votre ancien propriétaire pour éviter une double facturation
Comme conseillé par les experts d’un bien immobilier, vous avez le droit de négocier avec votre ancien bailleur pour le paiement du loyer. C’est en effet une option au délogement.
Besoin de vous faire un avis ? Il est recommandé à l’occupant d’écrire au bailleur ou aussi à l’agence immobilière en réclamant à ce que le frais de location ne lui soit pas compté ou lui soit dédommagé. Il est obligatoire que l’occupant explique dans ce mail envoyé en requête avec d’avis de réception, le cas ayant rendu impossible son délogement. Vous avez le droit aussi de citer la situation de force majeure à cause de la crise sanitaire aussi appelée l'épidémie de coronavirus.
Vous devez déloger sous conditions pour éviter une double facturation
En effet, le preneur a le droit de terminer le délogement s’il n’existe pas d’autres options. Il est obligatoire de prouver le caractère exceptionnel de votre cas. Le responsable suggère de rejoindre un agent administratif pour le renseigner sur la résidence pour vous aider. Le preneur a le droit ainsi de s’entretenir avec un conseiller de son département. Le conseiller sera à même de connaître le cas de l’occupant, de prendre la disposition de son importance et la situation échéance, de rejoindre peut -être les services de police pour organiser le délogement. Bref, la meilleure solution pour éviter de payer deux lorsque vous déménagez est de discuter avec votre ancien bailleur.